Permanence sociale

Accueil et orientation de première ligne

Chez Mentor-Escale, un accueil de première ligne permet d’offrir à toute personne qui s’y présente une première analyse rapide de la situation, une orientation ou une prise en charge au sein de notre permanence sociale. 

Bruxelles

La permanence est accessible le mardi et le jeudi de 13h30 à 17h30 et le mercredi de 14h à 18h.

Elle permet de prodiguer aide et conseils à un plus large public que les MENA : jeunes et moins jeunes n’entrant pas, plus ou pas encore dans les conditions pour bénéficier d’un suivi individuel, ainsi que toute personne s’adressant à notre ASBL.  

Son objectif est de favoriser l’accès de ces personnes à leurs droits sociaux ainsi qu’à certains équipements (ordinateurs avec internet, téléphone, imprimante, etc.) dont ils pourraient avoir besoin. 

La permanence est assurée par les assistantes sociales, directement au sein des bureaux de Mentor-Escale. Si les travailleurs sont formés à la spécificité des MENA, ils disposent également d’une solide base d’accompagnement social généraliste. 

Contact :

Namur

La permanence sociale est accessible les mardi et jeudi de 13h30 à 17h30. 

Elle permet de prodiguer aide et conseils à des anciens MENA ne bénéficiant pas (ou plus) d’un suivi social individuel à Mentor-Escale.  

La prise en charge nécessite une inscription et une première analyse de la situation. 

Contact :